loading spinner

Voici des conseils pour la pose de votre gazon en rouleau.

1. Préparer la surface.

Pour poser votre gazon, vous devez désherber si nécessaire. Enlevez tous ce qui est cailloux et ratissez. Une fois tout aplani, vérifiez le système d’arrosage et assurez vous que l’accès au jardin soit convenable afin d’y acheminer facilement les rouleaux. Une fois cette première étape validée, vous pouvez commencer à dérouler.

 

2. Déroulement des rouleaux.

Vous devez progresser rouleau par rouleau en vous assurant que vous ne devrez pas marcher sur le gazon fraichement posé pour cela. Il est également recommandé au poseur d’utiliser une plaque ou planche de bois que vous déposerez sur le sol afin de ne pas piétiner le sol préparé.

 

3. Joint et découpe.

Pour un rendu impeccable et uniforme vous devez serrer les bandes de gazons. Vous devrez couper les morceaux trop longs avec un couteau bien aiguisé ou un coupe-bordure. Pour les jointures des extrémités, il est préférable de couper les 2 épaisseurs en même temps afin que les morceaux se marient parfaitement.

 

4. Rouler et arroser.

Nous vous recommandons de rouler et d’arroser immédiatement après le placage et de façon soutenue pendant la phase d’enracinement du gazon. (environ 3 à 6 semaines en fonction de la saison. )

Un à deux roulages sont conseillés après la mise en place des rouleaux. La première tonte interviendra 6 à 8 jours après la pose(ne jamais tondre plus d’1/3 de la feuille) . Maintenir une tonte par semaine en période de pousse.