loading spinner

Pose du gazon synthétique

1. Préparation de la surface

Tout d’abord il faut préparer la surface en réalisant un lit de grave calcaire de 5 à 10 cm taille ( 0/20). Vos rouleaux doivent être déroulé dans le même sens car les fibres on toutes un sens quelle que soit la référence.

Il est préférable d’avoir une orientation « entrante de la fibre » plutôt que « sortante sur la fibre ».

 

2. Préparation du gazon

Emargez le long de la ligne de couture sur chaque rouleau de façon à ce que les jointures deviennent invisibles en les rouleaux.

 

3. Préparation de l'ajustement

Placez la bande autocollante simple face à cheval entre les 2 rouleaux. La partie encollée doit être coté synthétique. Veillez à ce que le dossier du gazon soit propre et sec.

Collez en vérifiant au préalable l’ajustement des rouleaux tout en retirant le film protecteur de la bande de pontage délicatement.

Cette opération nécessite deux personnes.

 

4. Pose

Rabattez le synthétique en prenant soins de relever les fibres pour éviter qu’elles se collent à la bande.

Brassez à contre sens la fibre à l’aide d’un balai à brosser dur et sablez si nécessaire.

5. Finalisation

Fixez le synthétique en périphérie à l’aide de clous ou d’agrafes spécifiques si il existe une prise au vent importante.

Sablez pour parfaire le rendu et lester le produit si nécessaire ( vandalisme…)

 

Attention :

Il est important de commander l’intégralité de la surface en même temps et de veiller à ce que les numéros de lots commandés soient identiques. En effet lors de la fabrication, on peut observer des différences dans les teintes en 2 séries de production. Tous nos rouleaux sont numérotés pour que vous puissiez suivre la traçabilité.